A propos…

… du lobby citoyen.

Partant du constat que nos « représentants » politiques ne nous représentent pas du tout mais suivent les consignes de leurs partis respectifs,

Constatant également qu’ils n’écoutent que les « lobbies » qui les paient pour qu’ils votent les lois qui leur conviennent,

on ne peut que se résoudre à chercher une solution pour se faire entendre par ceux qui nous représentent et qui votent des lois qui impactent nos vies à toutes et tous sans se soucier de savoir ce que nous en pensons.

Comment se faire entendre ? En créant un parti politique ? On pourrait le penser mais au vu du manque de démocratie dans la représentation des partis politiques en lice lors des campagnes électorales et conscient(e)s du fait que tous les coups seront permis, on peut se dire que ce serait une sacrée perte de temps et d’énergie. De plus, cela prendrait des décennies. Nous n’avons plus ce temps là !

Par contre, se rassembler en lobby pour parler tous ensemble d’une seule et même voix, c’est réalisable, il suffit de le vouloir et de prendre conscience que la politique régit nos vies et que s’en désintéresser c’est laisser aux politiciens le droit de nous dire comment nous devons vivre.

Le lobby n’a pas de statut, il peut donc être efficace très rapidement. Il est indépendant du pouvoir politique et risque moins, de ce fait, d’en subir les coups bas. Et enfin, l’union fait la force, c’est le moment de le montrer.